ACCOMPAGNEMENT

C'est en partie grâce aux contes que j'ai pu traverser les grands obstacles de ma vie. En les faisant s'asseoir à mes côtés, en interrogeant leurs héros, en lisant, écoutant, en me laissant inspirer par ces parcours de résolution souvent irrationnels mais d'une efficacité redoutable. Les contes merveilleux nous disent que nous avons à disposition des ressources infinies, des mondes entiers de grenouilles et de gros loups gris, de vieux au bord du chemin et d'objets magiques, à condition de dire oui, de prêter coeur et oreille et de ne pas trop se soucier de la forme des choses.

Après avoir beaucoup cheminé pour moi-même dans cette sagesse du merveilleux, c'est tout naturellement que l'envie d'accompagner à mon tour est venue. Différents outils ont pris place dans ma besace : Médiation à l'Université Catholique de Paris, Communication NonViolente, Personnages Intérieurs avec Fabien Lesage, Voie des Contes avec Jean-Pascal Debailleul... Je continue à me former, à lire, apprendre, cheminer et suis en supervision, condition indispensable pour moi à un accompagnement de qualité.

Les contes sont abordés comme un système de cheminement en soi, autonome et cohérent. Ils sont une voie pour cheminer sa vie, avec et par delà les formes qu'elle nous présente, et aller fermement vers son être profond.

En individuel

LA PERCEE CREATRICE . Puiser dans l'infini des possibles

Une inspiration est comme une porte dans un mur. Quand dans notre vie nous vivons un obstacle, avec l'impression d'être bloqué, l'inspiration est l'ouverture, la percée qui permet de se dégager de la vision étroite dans laquelle nous piétinons, en accédant à des informations inattendues.

Trois séances d'accompagnement individuel à partir de l'écoute d'un conte et de ses clés de sagesse pour apprendre à voir et à énoncer l'accomplissement de ses souhaits.

DÉROULÉ


En individuel ou en groupe

AU COEUR DES CONTES . Cheminer vers soi avec les contes merveilleux

Les héros des contes merveilleux sont confrontés à un immense défi : mener à bien une tâche impossible à réaliser. Tout comme nous, ils ont un royaume à accomplir et à l'infini de leur appel, résonne l'infini des possibles.

A travers les figures du Roi, du Héro, de la Fée et du Tout-Possible, nous apprenons à naviguer un monde non linéaire où tous les règnes s'interpénètrent et se répondent, permettant ainsi de dessérer les étaux de nos histoires douloureuses et de retrouver un espace de liberté.

DÉROULÉ